Votre site Coran gratuit.fr vous annonce que les commandes et les envois de CD du Coran sont interrompues momentanément en raison du grand nombre de demandes.

A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’honorer les demandes dans un délai raisonnable.

Nous vous informerons de la reprise des envois dès que possible.

Pour toutes celles et ceux qui ont commandé, nous nous excusons du retard et nous vous remercions de votre compréhension.

Qu’ALLAH nous facilite et vous facilite toutes vos affaires.

Ne nous oubliez pas dans vos invocations, l’équipe de Coran gratuit.

 

Le projet corangratuit.fr est né d’un constat simple : nous lisons chaque jour la parole de DIEU dans nos prières mais malheureusement, nous ne comprenons que très peu le sens des ses versets, et ce, car beaucoup ne comprennent pas la langue arabe.

Ainsi, après réflexion, un petit groupe de frères à décider de prendre une initiative : diffuser des CD mp3 des versets du Coran en langue arabe suivi de la traduction de leurs sens en différentes langues.

Dans le cadre de ce constat, nous avons décidé de travailler avec une association musulmane de la ville de Clermont – Ferrand:

A.A.D.I.E.E:Association pour l’avenir, la découverte, l’instruction, l’entraide et l’espoir.

Vous pourrez désormais nous écrire si vous le souhaitez, à l’adresse suivante: 

A.A.D.I.E.E  5, rue Pierre le Vénérable

63100 Clermont-Ferrand

Ou nous envoyer un mail à: contact@corangratuit .fr

Nous essayons chacun de mettre en pratique les hadiths suivants :

« Quiconque oriente une personne vers une bonne action, obtient une récompense égale à celle de celui qui l’a met en pratique ». (Rapporté par Muslim).

Le Prophète (paix et bénédictions de DIEU sur lui) a dit aussi :

« Lorsqu’une personne meurt, ses œuvres s’arrêtent sauf dans trois cas :

-  Une aumône qui se prolonge dans le temps

-  Une science dont les gens tirent profit

Une descendance pieuse qui invoque ALLAH en notre faveur ». (Rapporté par Muslim).

Il dit aussi: «Parmi les bonnes actions du croyant (et de la croyante) qui lui parviennent après sa mort: une science utile qu’il a transmise, un enfant vertueux (qui invoque Allah pour lui), un exemplaire du Qoran qu’il transmet à ceux qui restent après lui, une mosquée qu’il a construit, une maison (un abri) pour les voyageurs, un cours d’eau (ou un puits) qu’il a creusé (et dont l’eau profite aux hommes et à la terre), une aumône qu’il a dépensé alors qu’il était vivant et en bonne santé. Telles sont les bonnes actions qui parviendront au musulman (et à la musulmane) après sa mort ». Rapporté pa ibn Mâjâ, al Albâny l’a jugé valable dans Sahîh al Jâmi’ (n°2231).

Nous espérons la récompense de notre Seigneur, le Très Haut et la guidée de toutes Ses créatures.

N’hésitez pas vous aussi à offrir des CD mp3 du Coran, des livres bénéfiques, à conseiller avec sagesse, à enseigner ce que vous avez appris et surtout s’il s’agit de l’enseignement du Coran car le Prophète (paix et bénédictions de DIEU sur lui) a dit :

« Le meilleur d’entre vous, c’est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne ».

(Rapporté par Al Boukhary).

Pour finir, nous incitons nos frères et soeurs à apprendre la langue arabe. Car les traductions, quelque soit leur qualité et leur fidélité au texte original, n’égale en rien la douceur du Qoran en langue arabe.

Allah dit: «Nous l’avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez » (s12/v2).

Qu’Allah nous accorde la science utile et l’action vertueuse.