Le Coran est la dernière révélation de Dieu à l’humanité toute entière, contrairement aux autre livres comme la Thora, la Bible : l’Ancien testament et les Evangiles, qui furent descendus pour un peuple en particulier.

C’est un livre claire et évident qui émane du Seigneur de l’Univers.

Ce Coran béni est la parole de Dieu et n’a nullement été créé.

Ce n’est pas la parole d’un homme, ni d’un ange ou encore un djinn.(être créé de feu appelé communément diable ou esprit ou encore fantôme).

En effet, ce livre n’est pas le livre des arabes comme beaucoup le pense mais c’est le livre de toutes les créatures douées de raison dans les cieux et sur la terre.

Ceux qui reconnaissent l’autorité du Coran et qui se soumettent à ses commandements auront accepté la vraie religion de droiture et compteront parmi les musulmans.

Ainsi, ce Noble Livre est la principale source sur laquelle se base chaque musulman pour préserver sa foi et sa pratique religieuse. Il traite de tous les sujets qui concernent la vie : croyance, adoration, lois, transactions, mariage, divorce, héritage, éducation, sagesse, mort…..Mais son thème de base est la relation entre Le Créateur et les créatures. Un dogme pur qui appelle à n’adorer une seule divinité en excluant toutes sortes de soi-disant être suprême, qu’il soit un prophète ou un messager, un ange ou un djinn, une statut ou un animal ou tout autre chose.

Il contient également les lignes de conduites et les enseignements détaillés nécessaires à une société juste, à un comportement convenable et à un système économique fiable et équitable.

Il se compose de sourates ou chapitres qui sont aux nombres de 114.

Chaque sourate renferme des versets plus ou moins longs en fonction du chapitre. Les chapitres mecquois (révélés avant l’émigration du Prophète à Médine) traitent en général de la croyance en Allah, au jour dernier et à la Prophètie. Tandis que les chapitres médinois évoquent les pratiques religieuses (prière, jeûne, aumône, pèlerinage) et les relations avec autrui (mariage, divorce, commerce, etc).

C’est le seul livre à n’avoir jamais été altérer ou changer du fait qu’il fut révélé au Prophète Mouhammed (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) en langue arabe claire, et retenu et mémorisé dans les poitrines des musulmans générations après générations.

Ainsi il est demeuré comme tel jusqu’à nos jours et le restera jusqu’à la fin des temps.

Tous les autres livres : la Thora, les Evangiles, les psaumes de David, les feuillets d’Ibrahim ont été perdu ou falsifier par l’homme. De plus les langues originales de ces révélations ne sont plus parlées aujourd’hui.

Nous vous invitons donc à lire ce livre, à le méditer et à le comprendre afin de vivre heureux ici bas et de connaitre une fin glorieuse en entrant dans un Paradis aussi vaste que les cieux et la terre dans des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux ou ni la faim, ni le sommeil, ni les soucis ne nous saisiront et de rester en paix avec ceux que l’on aime.

Nous demandons à ALLAH son assistance et nous implorons son pardon afin de nous guider sur Sa voie droite et de nous écarter du faux et de sa voie tortueuse. Puisse-t-IL nous faire rentrer au Paradis et nous préserver de l’Enfer.